jeudi 4 juillet 2024 20:18

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Régularisation de 9 étrangers résidant de façon illégale dans la province de Boujdour

Des cartes de séjour ont été remises, dans la province de Boujdour, à neuf bénéficiaires de l'opération exceptionnelle de régularisation des étrangers en séjour illégal au Maroc.

Un communiqué de la préfecture de la province de Boujdour indique que cette opération s'inscrit dans le cadre de l'application des hautes orientations royales relatives à la mise en place d'une nouvelle politique de la migration ainsi qu'en application de la circulaire ministérielle relative à la régularisation des étrangers résidant de façon illégale dans le Royaume, durant la période allant du 2 janvier au 31 décembre 2014.

La même source indique que le comité local de la province a tenu, dans ce cadre, deux réunions, la première le 21 février 2014 et la deuxième le 20 mai 2014, pour examiner les demandes de régularisation.
Il s'agit de 66 demandes déposées par des Mauritaniens, Egyptiens, Hollandais, Pakistanais, Maliens et Sénégalais, fait savoir le communiqué, précisant que sept demandes ont été validées lors de la première réunion, et deux autres lors de la deuxième réunion.

Le Maroc a lancé, le 1er janvier dernier, une opération exceptionnelle de régularisation des étrangers en situation irrégulière, qui s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle politique migratoire du Royaume.

20 mai 2014

Source : MAP

 

Google+ Google+