Des cartes de séjour ont été remises, vendredi à Al Hoceima, à des bénéficiaires de l'opération exceptionnelle de régularisation des étrangers en séjour illégal au Maroc.
Ces cartes ont été remises à cinq ressortissants d'origine syrienne, lors d'une cérémonie présidée par le Wali de la région de Taza-Al Hoceima-Taounate, Jelloul Samsam, en présence notamment du président du Conseil de la région, Mohamed Boudra, de représentants des autorités locales, d'élus et d'acteurs associatifs.
La commission chargée du traitement des demandes d'obtention de ces cartes a reçu 19 demandes au niveau de la province, dont 10 demandes ont été acceptées et 9 renvoyées à la commission nationale de recours instituée à cet effet. Ces demandes concernent 17 Syriens, un Sénégalais et une Malienne.
Dans des déclarations à la presse, les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude pour la régularisation de leur situation, intervenue en application des Hautes directives de SM le Roi Mohammed VI, soulignant que ces cartes de séjour leur permettront désormais de mieux s'intégrer dans la société marocaine.
Le Maroc a lancé, du 1er janvier au 31 décembre 2014, une opération exceptionnelle de régularisation des étrangers en situation irrégulière, qui s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des Hautes orientations Royales relatives à la nouvelle politique migratoire du Royaume.
6 juin 2014
Source : MAP