jeudi 4 juillet 2024 20:15

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Grande affluence au festival Twiza pour la culture amazighe à Amsterdam

La troisième et dernière journée du premier festival Twiza pour la culture amazighe, organisée à Amsterdam, a connu une grande affluence du public venus apprécier à la fois les spectacles musicaux et l'exposition des produits artisanaux ouverte en marge de cette manifestation artistique et culturelle.

Une grande foule a pris d'assaut le complexe AmsterdamRai, ce lundi jour férié aux Pays-Bas, pour rencontrer les stars de la chanson amazighe marocaine et découvrir d'autres facettes de la diversité culturelle marocaine.

Les stands de l'exposition de l'artisanat qui donne à voir les différents produits réalisés par des maitres artisans dans les différents métiers notamment la menuiserie, la poterie, la tannerie et la tapisserie. Le caftan marocain amazigh était également de la partie lors d'un défilé de mode.

Authentique et d'une simplicité inédite, le caftan amazigh a été présenté par de jeunes marocaines devant le grand public venu découvrir l'identité amazighe dans toutes ses aspects artistique, culturel et vestimentaire. Organisé par le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger, en collaboration avec plusieurs associations des Marocains de la Hollande, le festival Twiza, qui a débuté samedi à Amsterdam, a pour objectif principal de promouvoir la culture marocaine dans ses divers aspects.

Cette manifestation vise également à célébrer l'Amazigh en tant qu'affluent principal de l'identité marocaine et une facette de son identité plurielle et à renforcer les liens entre les Marocains des Pays-Bas et leur pays d'origine.

9 juin 2014

Source : MAP

 

Google+ Google+