jeudi 4 juillet 2024 20:18

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Fouad Ahidar élu Vice-président du parlement bruxellois.

Ce mardi 10 juin 2014, les 89 élus du parlement bruxellois ont prêté serment, en ce compris les ministres et secrétaires d'Etat sortants qui ont aussitôt après repris place sur les bancs réservés au gouvernement, ouvrant aussitôt l'accès au parlement à des candidats suppléants.

L’hémicycle a notamment connu l’entrée de deux nouveaux élus d’origine marocaine, candidats sur les listes du dernier scrutin du 25 mai en tant que suppléants. Il s’agit de Khadija Zamouri (Open VLD), en remplacement du ministre Guy Vanhengel, et de Ridouane Chahid (PS), en remplacement du ministre Rachid Madrane.

La composition du futur gouvernement de Bruxelles-Capitale déterminera avec exactitude le nombre d’élus belges d’origine marocaine qui siégeront au Parlement bruxellois.

Lors de l’installation de ses nouvelles instances ce mardi, le socialiste flamand Fouad Ahidar, d’origine marocaine, a été élu vice-président du parlement bruxellois.

Fouad Ahidar entame son troisième mandat en tant que député régional. Il est le président de la section bruxelloise de son parti, et a été par le passé membre de cabinets ministériels aux gouvernement flamand et fédéral. Il a aussi un mandat en tant qu’élu local, dans sa commune de résidence, Jette. 

11 juin 2014

Source: CCME

 

Google+ Google+