jeudi 4 juillet 2024 20:21

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Suède : les partis de la coalition gouvernementale s'engagent à consacrer plus de 13 millions de dollars par an pour stimuler l'emploi parmi les émigrés

Les partis de la coalition gouvernementale se sont engagés à consacrer 88 millions de couronnes suédoises (13,2 millions de dollars) chaque année à un programme visant à stimuler l'emploi parmi les émigrés, en cas de victoire aux élections législatives de septembre prochain.

 Dans un article publié mercredi au quotidien "Dagens Nyheter", les dirigeants des partis des Modérés, du Centre, des Libéraux et des Chrétiens-démocrates expliquent que ce programme porte sur l'amélioration de l'intégration et la création de davantage d'emplois pour les émigrés.

Ces formations fustigent par la même occasion l'opposition, en l'accusant de ne pas avoir une politique claire visant à stimuler l'emploi.

"Une grande partie des emplois créés depuis 2006 (date de l'accession du gouvernement de centre-droit au pouvoir, ndlr) est allée à des travailleurs nés à l'étranger. Maintenant, nous voulons améliorer davantage l'intégration et les possibilités d'emploi", écrivent les dirigeants de la coalition gouvernementale.
"Nous voulons avoir au moins cinq millions de personnes ayant des emplois en 2020. Et cela exige de larges réformes", ajoutent-ils.

Les formations de la coalition gouvernementale veulent que les émigrés fraichement arrivés en Suède étudient la langue suédoise assez rapidement et estiment nécessaire que ces émigrés puissent allier entre étude et travail d'une manière plus flexible.

Les prochaines élections législatives en Suède sont prévues le 14 septembre prochain.

11 juin 2014

Source : MAP

 

Google+ Google+