jeudi 4 juillet 2024 20:19

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Fusillade de Bruxelles: Alexandre Strens reposera au cimetière musulman de Taza

Alexandre Strens a été enterré ce mardi au Maroc, dans le cimetière musulman de Taza, où il reposera aux côtés de ses grands-parents paternels.

Il avait à peine 25 ans et fait partie des quatre victimes de la fusillade qui a eu lieu au Musée juif de Bruxelles, le 24 mai 2014. Alexandre Strens, qui travaillait au service communication du musée, avait été grièvement blessé. Dans le coma depuis, le jeune homme, en état de mort cérébrale, a rendu l’âme vendredi dernier. Alexandre Strens a été enterré ce mardi au Maroc, dans le cimetière musulman de Taza, où il reposera aux côtés de ses grands-parents paternels. Le corps du jeune homme, de mère juive et de père musulman, avait été rapatrié dimanche. Le père d’Alexandre Strens est berbère, de Kabylie, et vit au Maroc. «La maman, a déclaré le président du Musée juif de Bruxelles, a élevé seule ses sept enfants» qu’elle a éduqués dans la tradition juive. Il semble bien que ce jeune homme portait en lui toutes les racines, plurielles, de cette terre qui l'accueille aujourd'hui pour son dernier voyage". 

11/06/2014,Bouthaina Azami

Source : le360.ma

 

Google+ Google+