Les étudiants étrangers inscrits à temps plein dans un programme universitaire sont autorisés à travailler hors campus avec leur permis d'études.
De nouvelles dispositions réglementaires du ministère Citoyenneté et Immigration Canada concernant les étudiants étrangers et le travail hors campus sont en vigueur depuis le 1er juin. Le programme de permis de travail hors campus administré par le Ministère n'existe plus.
Dorénavant, les étudiants inscrits à temps plein dans un programme universitaire sont autorisés à travailler hors campus avec leur permis d'études même s'ils ne sont pas titulaires d'un permis de travail. Ils sont également autorisés à travailler hors campus jusqu'à 20 heures par semaine pendant les sessions régulières, et à temps plein pendant les congés prévus au calendrier scolaire.
Les étudiants étrangers ont également la possibilité d'intégrer le marché du travail dès leur arrivée au Québec en respectant certaines conditions. Pour de l'information et de l'aide en recherche d'emploi, les étudiants étrangers peuvent consulter l'équipe du Service de placement.
3012 juin 2014
lundi/23967rce : lefil.ulaval.ca