jeudi 4 juillet 2024 20:19

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

La Chine devient le 4e pays exportateur d'émigrés du monde

Avec la croissance rapide de l'économie chinoise, les investissements immobiliers et l'émigration sont devenus une nouvelle tendance des riches chinois.

Selon une enquête, parmi les projets d'investissement à l'étranger, l'achat immobilier représente le taux le plus important (plus de 40%). L'objectif de ce type d'investissement est pour l'émigration, l'éducation des enfants, l'investissement et les loisirs. La qualité d'éducation, la pollution de l'environnement et la sécurité alimentaire sont les causes principales des intentions d'émigration des Chinois fortunés.

En 2013, le nombre d'émigrés chinois a atteint 9,3 millions, ce qui a fait de la Chine le 4e pays exportateur d'émigrés du monde. Les Etats-Unis, le Canada et l'Australie sont les trois premières destinations de ce groupe de Chinois. Selon une tendance récente, l'Europe est devenue un nouveau choix des Chinois depuis ces dernières années.

Selon le « rapport mondial sur les émigrés » rendu public par l'ONU en 2013, le nombre des émigrés dans le monde a atteint 232 millions, représentant 4,2% de la population totale du monde. Une comparaison : en 1990, la Chine était classée 7e dans le monde avec 4,1 millions d'émigrés, alors qu'en 2013, ce nombre a atteint 9,3 millions pour placer la Chine à la 4e place mondiale, juste derrière l'Inde, le Mexique et la Russie.

17.06.2014

Source: le Quotidien du Peuple

 

Google+ Google+