La ministre Déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mbarka Bouaida, a réitéré, jeudi à Rabat, l'engagement du Royaume à continuer le dialogue migratoire avec la Suisse, entamé depuis juin 2013.
Lors d'un entretien avec le Conseiller d'Etat du Canton de Genève, en charge de la sécurité et de l'économie, Pierre Maudet, la ministre Déléguée a, de même, souligné l'importance de la promotion des partenariats et de la coopération au niveau de la gestion des migrations, tout en mettant en exergue l'initiative Royale concernant la politique de migration et d'asile, élaborée sur la base d'une approche multidimensionnelle.
Exprimant la satisfaction du Maroc quant au niveau des échanges économiques et des investissements suisses dans le Royaume, Mme Bouaida a mis l'accent sur la volonté du Maroc de consolider ses relations avec ce pays en développant le périmètre d'actions et en mettant en place des synergies encore plus fructueuses pour les deux pays.
A ce propos, la ministre Déléguée s'est félicitée de la dynamique enregistrée au niveau des relations maroco-suisses, empreintes d'amitié et de respect mutuel et marquées par un dialogue politique bilatéral de plus en plus soutenu et une importante coordination et concertation au sein des instances internationales.
Par ailleurs, Mme Bouaida a saisi cette occasion pour présenter à son interlocuteur le processus de réformes et les chantiers structurants engagés au Maroc sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI.
19 juin 2014
Source : MAP