Plus de 52 000 enfants d’immigrés détenus depuis Octobre 2013 aux Etats-Unis. Cela a été annoncé lundi le chef de la politique interne de la Maison Blanche, Cecilia Muñoz.
Lors d’une conférence de presse à Washington, diplomatique regretté que la migration des enfants est devenue un problème latent pour leur pays, et a déclaré que ces enfants sont déportés vers leur pays d’origine chaque année comme indiqué par la loi sur l’immigration aux États-Unis.
Malgré la déclaration des organisations des droits de l’homme et la protection des mineurs, le responsable américain a déclaré que ces enfants “reçoivent les meilleurs soins par les autorités.”
Ces autorités ont attribué à la migration phénomène “la violence dans les pays d’Amérique centrale et parce que des gangs criminels disent aux gens que lorsque les enfants entrent US obtenir un permis et de rester. ”
Pendant ce temps, le conseiller juridique du ministère de la Sécurité intérieure, Esther Olavarria, a rappelé que pour un enfant d’obtenir un statut de protection temporaire “(TPS, pour son sigle en anglais) aux États-Unis, vous devez entrer dans le pays au moment où l’avantage, sinon pas droit acquis.
réforme de l’immigration reste bloqué au Congrès par la majorité républicaine à la Chambre des représentants a refusé de discuter du projet de loi, qui accorde la citoyenneté à plus de 11 millions de personnes dans ce pays.
23 juin, 2014
Source: lainfo.es/fr