mercredi 6 novembre 2024 00:27

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

L’OIM élabore un plan migratoire stratégique pour la Libye à l’occasion d’un atelier interministériel

L’OIM organise un atelier interministériel à Tripoli en vue d’élaborer un plan d’action stratégique pour la Libye dans le domaine des migrations.

La session vise à identifier les priorités en matière de migration afin d’orienter le développement de politiques et programmes futurs en lien avec la migration, et reflètera les intérêts nationaux libyens, les garanties applicables en matière de droits de l’homme, et l’aide au développement socioéconomique du pays.

Huit ministères libyens ayant des fonctions relatives à la migration doivent y participer. Ils sont issus des ministères de l’Intérieur, des Affaires étrangères, du Travail et du renforcement de capacités, de la Santé, de la Justice, de la Défense et des Affaires sociales. Les participants se mettront d’accord sur une ébauche de plan d’action stratégique.

La session fait partie d’un des quatre évènements qui auront lieu d’ici novembre et fait partie d’un programme plus large financé par l’UE, intitulé : « Stabiliser les communautés à risque et renforcer la gestion des migrations pour permettre une transition en douceur en Egypte, en Tunisie et en Libye. »

Le projet est destiné à établir les conditions requises pour permettre une transition en douceur et un relèvement total et durable dans chacun de ces trois pays.

24- juin-2014

Source : iom.int/cms/fr/

 

Google+ Google+