Le Conseil de Gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du Chef de Gouvernement, Abdelilah Benkirane, a approuvé six propositions de nomination à de hautes fonctions dans les ministères de la santé, de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique, de l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres et du ministère chargé des marocains résidant à l'étranger et des affaires de la migration.
Au ministère de la santé, le Conseil de gouvernement a approuvé la nomination de M. Abdelkader Roukani au poste de directeur du centre hospitalier Ibn Sina-Rabat et de M. Rachid Oulmaâti, en tant que Directeur des équipements et de la maintenance au sein de ce département, a précisé le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, dans un communiqué lu à l'issue du Conseil.
Au ministère de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique, le Conseil a approuvé la nomination de M. Hamad Belafdil, Directeur général de l'Agence marocaine de développement des investissement (AMDI), a ajouté la même source.
Au ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, le Conseil a approuvé la nomination de M. Ahmed Ait Hou, Doyen de la faculté des sciences et des techniques d'Errachidia.
Enfin, le Conseil a approuvé la nomination de M. Lahbib Nadir au poste de secrétaire général du ministère chargé des marocains résidant à l'étranger et des affaires de la migration.
03 juil. 2014
Source : MAP