Quelque 38.090 Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont regagné le Maroc via le poste de Bab Sebta, depuis le lancement de l'opération Marhaba 2014 le 5 juin dernier et jusqu'à samedi, a indiqué dimanche une source douanière.
Le nombre des véhicules ayant transité par ce poste durant la même période a atteint 7.519 voitures de différentes tailles en provenance de plusieurs pays européens, a ajouté la même source.
Par ailleurs, le nombre des MRE ayant quitté le Maroc vers leurs pays de résidence via Bab Sebta depuis début juin s'est chiffré à 28.560 personnes, alors que le nombre des véhicules ayant quitté le Maroc via le préside occupé de Sebta durant la même période a atteint 7.941 voitures.
Les trois derniers jours ont connu une hausse du nombre des arrivées, enregistrant le passage de 3.495 MRE à bord de 654 voitures, alors que les mouvements vers la sortie ont concerné, durant la même période, 2.182 personnes et 285 véhicules.
L'opération Marhaba 2014 se déroule dans de bonnes conditions grâce à plusieurs mesures prises pour faciliter le transit des MRE par le poste de Bab Sebta, avec la participation de l'ensemble des intervenants dans cette opération, notamment la Fondation Mohammed V pour la solidarité, l'Administration des douanes, la wilaya de Tétouan, la préfecture de M'diq-Fnideq et la police, a affirmé la même source.
06 juil. 2014
Source : MAP