Un groupe de 24 immigrants subsahariens a été secouru lundi matin dans les eaux du Détroit de Gibraltar alors qu'ils tentaient de gagner les côtes espagnoles à bord d'une embarcation de fortune, qui était sur le point de couler, ont indiqué les services de sauvetage maritimes espagnols.
L'embarcation, restée à la dérive, a été repérée au large de la baie de Tarifa (Cadix, sud de l'Espagne), ajoute la même source, précisant que les immigrants parmi lesquels figurent 10 femmes dont une enceinte et trois mineurs, étaient en "bon état de santé".
Les clandestins ont été conduits ensuite vers le port de la ville de Tarifa pour leur remise aux autorités compétentes en matière de l'immigration illégale.
Ils seront après enquête placés dans un centre d'internement des étrangers en situation irrégulière en prévision de leur rapatriement à leur pays d'origine.
Au cours de la semaine dernière, un total de 134 clandestins africains ont été interceptés dans les côtes espagnoles, dont 31 dans les eaux du Détroit et le reste au large de l'ile d'Al Boran en Méditérranée.
07 juil. 2014
Source : MAP