mardi 5 novembre 2024 19:27

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Melilla : L'Espagne souhaite un nouveau poste frontalier avec le Maroc

L'Espagne souhaite la mise en place d’un nouveau poste frontalier avec le Maroc à Melilla, rapporte ElPeriodico. Le ministre de l’Intérieur, Jorge Fernandez Diaz, a annoncé lundi qu'il cherche avec le Maroc l’ouverture d'un nouveau poste frontalier à Melilla afin d’accélérer le passage de plus de 30.000 personnes et de 4.000 véhicules par jour.

Diaz a indiqué qu’il collabore avec son homologue marocain, Mohamed Hassad, pour l’ouverture d’un nouveau point de passage au niveau de la frontière entre le Maroc et l’enclave espagnole.

Ce nouveau poste serait situé à côté d'un parc industriel Sepes entre les frontières de Beni-Enzar et de Tarajal.

Le ministre a également rappelé la nécessité de « traiter de façon responsable » l’immigration clandestine à Ceuta et Melilla, soulignant que la Commission européenne a alloué 10 millions d’euros pour financer les coûts de la surveillance des frontières dans les deux villes autonomes.

22/7/2014

Source : Yabiladi

 

Google+ Google+