A l’issu des élections régionales belges du 25 mai 2014, les négociations pour la formation des deux gouvernements francophones ont enfin abouti à une coalition entre les socialistes (PS) et les centristes (Centre démocrate et Humaniste – Cdh). Les ministres représentant chaque parti, pour les gouvernements Wallon et celui de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ont été proposés respectivement au Parlement Wallon et à celui de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et ont prêté serment ce mardi 22 juillet 2014.
Le ministre bruxellois sortant, le belgo-marocain Rachid Madrane, sera proposé par son parti, le PS, en tant que membre du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (composé de sept ministres). Il sera Ministre à l’aide à la jeunesse, des Maisons de justice et de la Promotion de Bruxelles.
Au lendemain des dernières élections régionales du 25 mai 2014, Rachid Madrane avait décroché un siège au Parlement Bruxellois.
Député régional bruxellois de 2004 à 2009, il a siégé en tant que député fédéral en 2010, avant d’être nommé au poste de Secrétaire d’Etat au gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale et ministre de la Commission communautaire française (Cocof) de décembre 2012 à la fin de la législature en mai 2014.
23/7/2014
Source : CCME