La 9è édition du festival d'Imintanout "Amzwag" (l'émigré), une manifestation éclectique dédiée aux immigrés, aura lieu du 9 au 13 août sous le thème "Imintanout, culture, art et patrimoine".
Initié par le "Forum Imintanout de la culture et de l'art", cet événement culturel constitue une occasion pour mettre l'accent sur la nécessité de s'intéresser à cette frange afin qu'elle renforce davantage ses liens avec son pays d'origine, soulignent les organisateurs.
Cet événement ambitionne de devenir un espace dédié aux Marocains résidant à l'étranger, leur offrant l'occasion de s'associer aux différentes actions menées au profit du développement de la région d'Imintanout.
Et d'ajouter que ce festival, qui constitue un voyage artistique à travers les rythmes divers et variés du Maroc multiculturel, offre l'opportunité, à la fois, de mettre en valeur les potentialités de la région, son riche patrimoine culturel et artistique, ainsi qu'une occasion pour célébrer les MRE et leur apport au développement de la région.
Le Festival d'Imintanout, qui prévoit des activités culturelles, artistiques, sportives et sociales, proposera des spectacles diversifiés avec des troupes de renommée nationale.
Cet évènement sera ainsi ouvert par une grande parade des troupes participantes, qui sillonneront les principales artères de la ville.
Au programme de ce festival figurent également une exposition dédiée aux produits du terroir, des compétitions sportives et des rencontres culturelles sur "le voyage avec les tribus du Jbel Darn de l'Ouest: habitudes et histoire", le phénomène artistique des groupes d'Ahouach, approche sociohistorique", "la coopération et les coopératives" ainsi qu'une rencontre sur l'apiculture.
30 juil. 2014
Source : MAP