La Bourse de Casablanca participe à la première édition du Salon Officiel des Marocains Résidant à l'Etranger "J Expo", qui se tiendra du 05 au 10 août courant au Centre International des Conférences et des Expositions de l'Office des Changes de la capitale économique.
"Ce salon destiné au MRE est l'occasion, pour la Bourse de Casablanca, d'approcher les investisseurs marocains à l'étranger à travers une présence, ainsi que des conférences sur l'investissement en Bourse", souligne la place casablancaise dans un communiqué parvenu vendredi à la MAP.
En choisissant la Bourse, poursuit la même source, l'investisseur choisit un moyen pour faire fructifier son épargne, cette dernière servant à financer la croissance et le développement des entreprises, notant que sur la dernière décennie, près de 100 milliards de dirhams ont été levés sur le marché boursier. Placé sous l'égide du ministère délégué chargé de la Communauté Marocaine à l'Etranger, le J Expo se présente comme une rencontre annuelle visant à promouvoir une communication de proximité au service des opérateurs nationaux vers la collectivité des MRE. Il offre l'opportunité aux différents acteurs concernés de saisir les attentes de cette communauté et anticiper les réponses adéquates à y apporter.
Une centaine d'exposants et près de 30.000 visiteurs sont attendus à cet événement qui vise notamment à informer sur les grands chantiers et plans économiques du Maroc ainsi que sur les multiples dispositifs d'encouragement mis en place. Aussi, le Salon a pour objectif de promouvoir les opportunités d'investissement, et par là, participer à la création d'emplois.
1er août 2014
Source : MAP