La Fondation du festival méditerranéen de la culture amazighe organise, du 14 au 17 août, la 10ème édition du festival Twiza de Tanger, sous le thème "l'Afrique aux Africains".
L'ouverture officielle du festival sera marquée par une programmation musicale africaine et un concert de Rap (Al Arabi et Muslim) sur la scène de Malabata, indique un communiqué de la Fondation.
Une tente amazighe, la "Tente de Choukri" recevant les tables rondes et les rencontres, sera dressée sur la Place du 9 Avril, en face de la Cinémathèque qui accueillera, quant à elle, la section cinéma du festival.
La manifestation connaitra également l'organisation de rencontres africaines autour de la culture, la migration et les droits de l'Homme et d'une conférence sous le thèmes "La langue Amazigh: Afrique..les défis de notre identité".
Le Festival Twiza qui met l'Afrique à l'honneur pour cette édition sera marqué par des concerts qui réuniront des artistes nationaux et internationaux de renom, ainsi que par une série de conférences-débat et de tables rondes qui seront organisées avec pour thème central le développement culturel et le concept de démondialisation de l'Afrique.
La 10e édition du Festival Twiza recevra des artistes des quatre coins du continent pour des concerts placés sous le signe de la célébration des racines communes, du respect et de l'échange.
04 août 2014
Source : MAP