La police macédonienne a annoncé lundi l'arrestation de cent immigrés syriens et irakiens, parmi lesquels des femmes et des enfants, qui se cachaient dans un train transportant du charbon arrivé en provenance de la Grèce.
"Les immigrés, principalement des ressortissants syriens et irakiens sont arrivés en Grèce en provenance de la Turquie", a indiqué à l'AFP Ivo Kotevski, un porte-parole du ministère de l'Intérieur.
Ils ont été arrêtés dans la nuit de dimanche à lundi dans la gare de Veles, une ville dans le centre de la Macédoine, a-t-il dit.
Les immigrés avaient payé 3.200 euros pour arriver jusqu'à la Turquie et entre 600 et 800 euros additionnels pour être transportés de la Grèce à la Serbie en passant par la Macédoine, a ajouté le porte-parole.
La police est toujours à la recherche des passeurs, a ajouté M. Kotevski.
Les Balkans, dont la Macédoine, servent de zone de transit à différents réseaux de trafiquants qui acheminent vers les pays de l'Union européenne de la drogue et des candidats à l'immigration clandestine.
Plus de 200 clandestins, la plupart des Syriens, des Pakistanais, des Afghans et des Somaliens, ont été interceptés en Macédoine depuis le mois de janvier.
1 sept 2014
Source : AFP