jeudi 4 juillet 2024 16:15

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

M. Benmoussa souligne à Bordeaux la contribution des Marocains établis en France au processus de développement de leur pays d'origine

L'ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa, a souligné, vendredi soir à Bordeaux, la contribution des Marocains établis dans l'Hexagone au processus de développement de leur pays d'origine.

Lors d'une rencontre avec la communauté marocaine résidant dans le département de la Gironde (Sud-ouest de la France), le diplomate a mis en exergue l'engagement de ces Marocains dans le domaine social et leur attachement à leur pays d'origine, relevant que les MRE doivent œuvrer pour promouvoir l'image du Maroc, en tant que pays de tolérance et de l'Islam modéré.

Il a, d'autre part, exprimé la détermination de promouvoir les prestations consulaires fournies aux Marocains établis en France afin de répondre à leurs attentes et préoccupations.

Lors de cette rencontre à laquelle ont pris part des Marocains de confession juive établis dans cette région de France, M. Benmoussa a passé en revue les différents chantiers de réforme initiés durant ces dernières années dans le Royaume et les stratégies sectorielles mises en place et qui concernent l'offshoring, l'aéronautique, l'automobile, les énergies renouvelables, notant que ces projets reflètent la dynamique économique que connaît le pays.

Ces différentes initiatives s'inscrivent en droite ligne avec le projet sociétal escompté par SM le Roi Mohammed VI, a souligné le diplomate marocain.

M. Benmoussa avait rencontré jeudi une délégation d'opérateurs économiques de la région de l'Aquitaine de même qu'il a eu des entretiens avec des responsables locaux à Bordeaux dont le maire de la ville Alain Juppé.

20 sept. 2014

Source : MAP

Google+ Google+