La police espagnole a annoncé samedi l'arrestation de trois personnes à Cordoue (sud de l'Espagne), pour séquestration d'un marocain et trafic d'être humains dans le pays.
Les trois prévenus, deux hommes et une femme, sont accusés de séquestration d'un citoyen marocain et d'appartenance à une organisation dédiée à l'introduction en Espagne d'immigrés de manière irrégulière, indique la police espagnole dans un communiqué.
Cette opération est intervenue dans le cadre des
investigations menées par les services de sécurité à la suite de l'arrestation dernièrement de 15 membres du réseau de trafic d'êtres humains dans cette province d'Andalousie, ajoute la même source.
Selon le communiqué, les trois détenus sont considérés comme les principaux responsables de séquestration d'un citoyen marocain et de son introduction en Espagne de manière illégale, relevant que ce dernier a été retenu dans une maison à Cordoue pour ne pas voir remboursé le montant de 6.000 euros qu'il devait à l'organisation pour son transfert à la Péninsule.
La victime a fait l'objet de violence et d'agressions de la part des membres de ce réseau en vue d'obliger sa famille à payer ladite somme, explique la même source.
La police n'écarte par d'autres séquestrations par les autres membres de cette organisation criminelle. 21 sept. 2014
Source : MAP