dimanche 24 novembre 2024 11:30

Immigration : 75 pc des Californiens favorables à une régularisation des sans-papiers (sondage)

Bien que profondément préoccupés par les effets de l'immigration clandestine sur la Californie, les électeurs de l'Etat sont largement favorables à une régularisation des 12 millions de migrants non documentés du pays, selon un nouveau sondage.

Le sondage de l'USC Dornsife fait ressortir qu'une proportion de trois sur quatre des personnes interrogées est en faveur d'une refonte des lois fédérales de l'immigration, une question qui représente une pomme de discorde entre l'administration Obama et le camp républicain.

Les personnes interrogées sont toutefois profondément partagées sur le sort des mineurs non accompagnés originaires d'Amérique centrale qui ont déferlé sur la frontière des Etats-Unis ces derniers mois.

Ainsi, près de la moitié appelle à l'expulsion "immédiate" de ces mineurs, alors qu'une proportion similaire préconise que les mineurs soient autorisés à rester en Californie en attendant la procédure judiciaire.
L'Etat de l'ouest américain avait été mis en effervescence début juillet suite à une décision d'y transférer une partie de ces clandestins qui ne trouvaient plus de places dans les centres de rétention de l'Etat de Texas.

Selon les conclusions du sondage, qui a été effectué auprès de 1.507 électeurs inscrits avec une marge d'erreur de plus ou moins 2,9 points, 72 pc des sondés jugent l'immigration illégale un "problème majeur" ou une "crise".

30 sept 2014

Source : MAP

Google+ Google+