La Commission européenne a renvoyé jeudi l'Autriche devant la justice européenne pour avoir durci les conditions d'immigration pour les Turcs, notamment pour le regroupement familial, ce qui est contraire à la réglementation européenne.
Ce renvoi devant la Cour européenne de Justice doit permettre de garantir que "les droits des travailleurs de nationalité turque et de leurs familles soient pleinement respectés par la législation autrichienne en matière d'établissement et de séjour", conformément à l'Accord d'association entre l'Union européenne et la Turquie, a indiqué la Commission.
Des lois en vigueur depuis 1995 ont eu pour "effet de détériorer la situation juridique" des immigrés turcs en Autriche, affirme l'exécutif européen.
"L'augmentation de l'âge minimum à partir duquel les conjoints peuvent bénéficier du regroupement familial, porté de 18 à 21 ans, n'en est qu'un exemple, de même que l'introduction d'exigences plus strictes en matière d'alphabétisation et de connaissances linguistiques", ajoute-t-elle.
16/10/14
Source: 7sur7.be/Belga