La jeune journaliste hispano-marocaine Lucia El Asri, 22 ans, a remporté le 2-ème "Prix Masvoz du journalisme et télécommunications", a-t-on appris auprès de la journaliste établie à Madrid.
La cérémonie de remise de la 2ème édition de ce Prix qui récompense des journalistes et professionnels des médias qui se sont distingués par des travaux journalistiques sur des sujets liés aux télécommunications et à l'innovation, s'est déroulée jeudi à Barcelone, en Catalogne (nord-est de l'Espagne).
Un total de 120 candidats étaient en lice à ce prix organisé par l'opérateur de télécommunications "Masvoz".
Lucia El Asri, résidant à Madrid, a été choisie par un jury composé de spécialistes dans le monde des entreprises, des télécommunications et des médias, pour son reportage intitulé "Internet en medio del desierto" (Internet en plein désert), publié dans le portail "hojaderouter.com".
Lucia a également publié des articles dans divers portails électroniques ainsi que dans la revue "Yorokobu".
Quatre autres candidats, finalistes de ce Prix, se sont vus décernés des diplômes, à savoir Raul Montilla et ?scar Munoz du journal La Vanguardia, Rebeca Yanke d'El Mundo, Noelia Hern?ndez de Personal Computer & Internet, et José Luis Avilés de "Hojaderouter.com", a indiqué la journaliste.
Née à Madrid en décembre 1991, Lucia El Asri, a fait ses études supérieures à l'Université Carlos III de Madrid et a commencé à collaborer en 2009 avec "El Inconformista Digital" avant d'exercer par la suite dans "M'Sur" et "Hojaderouter.com" en écrivant des articles sur le monde arabe et islamique et le progrès technologique.
Dans une déclaration à MAP-Madrid, Lucia s'est dite "fière" de recevoir ce Prix qui constitue une "reconnaissance importante" pour les jeunes surtout dans cette conjoncture de crise.
Le Prix Masvoz a pour objectif de promouvoir la diffusion des connaissances en matière des télécommunications et de rapprocher la société du progrès technologique.
1 nov. 2014
Source : MAP