L'Association des Marocains professionnels résidant aux Etats Unis (AMPA), plateforme regroupant des centaines de compétences marocaines établies dans ce pays, a réitéré sa volonté de contribuer au développement économique du Royaume et à la promotion des relations bilatérales.
Les membres de cette association, dont certains ont pris part au Sommet mondial sur l'entreprenariat (GES-2014), organisé du 19 au 21 novembre à Marrakech, sont actifs aux Etats-Unis dans plusieurs secteurs, dont les nouvelles technologies au sein d'entreprises géantes comme Google, Microsoft, Facebook, ou Apple. On les retrouve aussi dans des entreprises américaines du secteur financier, de l'agroalimentaire ou des énergies renouvelables.
En dépit de leurs horizons différents, les membres de l'AMPA sont animés d'un souci commun: mettre leur savoir faire, expertises et expériences acquis aux Etats-Unis au service de leur pays d'origine, le Maroc, aussi bien dans un cadre associatif que de partenariat avec l'Etat et le secteur privé.
Au delà de leurs compétences dans différents domaines, les membres de l'association sont très attachés à leur mère-patrie et souhaitent fortement contribuer au développement du Maroc, à travers des projets à forte valeur ajoutée ayant un impact direct sur le marché marocain et la promotion des relations maroco-américaines, a indiqué, à ce propos, le président de l'AMPA, Chaouki Zahzah.
Dans une déclaration à la MAP en marge du GES-2014, M. Zahzah a relevé que l'AMPA regroupe en son sein toutes les compétences requises pour apporter une valeur ajoutée aux projets et chantiers développés tout azimuts par le Maroc dans le cadre sa stratégie de développement économique.
Il s'agit, a-t-il poursuivi, de mettre sur pied des projets prenant en considération les compétences des Marocains établis aux Etats-Unis dans les divers domaines d'activité, appelant à exploiter toutes les possibilités et les potentialités offertes à cet égard.
M. Zahzah s'est dit convaincu du fait que plusieurs opportunités d'échange et de coopération bilatérale vont naitre de cette énergie créatrice qui anime la diaspora marocaine établie aux Etats-Unis.
Evoquant la participation de l'AMPA au GES-2014, il a indiqué qu'elle a porté sur différents volets, précisant que plusieurs membres de l'association se sont déplacés à Marrakech pour assister l'équipe d'organisation et que d'autres ont participé au sommet en tant que panelistes.
L'Association des Marocains professionnels résidant aux Etats Unis (AMPA) œuvre dans les domaines du réseautage, du Networking et du développement des carrières professionnelles des Marocains résidant aux Etats-Unis.
21 nov. 2014
Source : MAP