D'une pierre, trois coups : une technique d'ingénieurs ? Toujours est-il que l'association Maroc Entrepreneurs célèbre trois événements en une seule manifestation : la "Journée de la Création d'Entreprise", le huitième anniversaire de cette initiative et les 15 ans de l'association. Rendez-vous à Paris les 29 29 et 30 novembre prochains.
Maroc Entrepreneurs est une association à but non lucratif, créée en 1999, qui a pour vocation de contribuer au développement économique au Maroc à travers trois principaux leviers :
Encourager les marocains à l'étranger ou des personnes fortement attachées au Maroc à créer leur entreprise au Maroc
Faire découvrir l’univers de la création d’entreprise et l’actualité socio-économique du Maroc
Etablir une synergie entre les entreprises basées au Maroc et les compétences marocaines à l’étranger
Basée à Paris et à Londres, Maroc Entrepreneurs regroupe aujourd'hui le plus grand réseau de cadres supérieurs et d'étudiants marocains en Europe, avec plus de 10.000 membres.
L’association tiendra son huitième week-end dédié à la création d’entreprise dans le cadre de son 15ème anniversaire, le samedi 29 novembre à l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP Europe) et dimanche 30 novembre à l’Institut du Monde Arabe (IMA).
L’événement débutera le 29 novembre à l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP Europe), où se tiendront des Masters Class ainsi qu’un déjeuner Networking afin d’encourager le contact et la transmission d’expérience. Il se conclura le dimanche 30 novembre autour de tables rondes dédiées au bilan macroéconomique et entrepreneurial du Maroc ces quinze dernières années, dans les antres de l’Institut du Monde Arabe (IMA).
L’association contribuera ainsi à l’édifice et au rayonnement du Maroc, à l’honneur cette saison à Paris. Cette journée sera également l’occasion de décerner le prix du meilleur projet d’entreprise, issu du programme d’incubation conçu par l’association et labellisé « Tremplin Maroc ». Ce projet est l’emblème même de l’association qui défend et encourage l’entrepreneuriat. A ce sujet, le président de l’association Hicham Benyoussef déclare : « Notre association a œuvré, 15 années durant, pour la promotion de l’entrepreneuriat et le Maroc en est le principal bénéficiaire […] nous ne cesserons de persévérer dans cette voie afin de participer au rayonnement économique de ce pays. »
Le ministre délégué au ministère de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie Numérique, Mamoune Bouhdoud, l'ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa, et le président de l’UpM, Fathallah Sijilmassi, seront parmi les invités à ce rendez-vous.
22 novembre 2014
Source : Maglor