La Fondation ONA organise, le 29 novembre courant à la Villa des Arts de Casablanca (20h00), un concert de chant choral, en coopération avec les associations "Les Voix du Chœur" et "Les Voix Profonde de l'Afrique".
Lors de ce concert de chant choral, qui représente un pont de rapprochement et d'interaction entre les peuples et de dialogue entre les civilisations, "Les Voix du Chœur" et "Les Voix Profonde de l'Afrique" se réuniront pour rendre hommage à l'Afrique à travers ce genre musical.
Fondée en 2009 à Rabat, la chorale "Les Voix du Choeur" est constituée de professeurs de musique, d'élèves des conservatoires et de passionnés de chant, dont la plupart ont participé à plusieurs concerts de chant classique et ont en commun un esprit d'ouverture au monde musical et une volonté d'investissement personnel dans une aventure commune au service d'un répertoire souvent original.
L'association "Les Voix Profondes de l'Afrique" a été créée en 2013 et soutenue par le Centre Culturel Africain du Maroc et ses partenaires dans le but de promouvoir la polyphonie africaine en tant que expression artistique des cultures d'Afrique. Le chœur est principalement composé des jeunes subsahariens (plus de 11 nationalités) aussi talentueux que passionnés.
22 nov. 2014
Source : MAP