jeudi 4 juillet 2024 14:24

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Police des frontières : un Français à la tête de Frontex

Le Français Fabrice Leggeri a été élu directeur exécutif de l'agence européenne Frontex. Il prendra ses fonctions en janvier 2015.

Le Français Fabrice Leggeri a été élu directeur exécutif de Frontex, l'Agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures des États membres de l'Union européenne, a annoncé Frontex.

Responsable depuis 2013 de la lutte contre l'immigration illégale au ministère français de l'Intérieur, Fabrice Leggeri est riche de "18 ans d'expérience professionnelle dans les aspects clés relatifs aux frontières et aux politiques d'immigration, au niveau national et européen", selon un communiqué officiel de l'Agence. Il prendra ses fonctions en janvier 2015, remplaçant à ce poste le directeur exécutif de Frontex par intérim, l'Espagnol Gil Arias-Fernandez.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazaneuve a salué "chaleureusement" l'élection de Fabrice Leggeri. "La confiance ainsi accordée par le conseil d'administration de l'agence au candidat français constitue une reconnaissance de l'implication particulière de la France sur ce dossier et les qualités de son candidat", a écrit le ministre dans un communiqué.

26/11/2014

Source : RTL

Google+ Google+