jeudi 4 juillet 2024 14:22

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Un cargo en détresse, avec 700 émigrants, remorqué vers la Crète

Une frégate grecque a remorqué un cargo en panne qui avait à son bord 700 émigrants clandestins, jeudi au large de la Crète, ont déclaré des responsables de la garde-côte hellénique.

Le cargo MV Baris, battant pavillon de Kiribati, avait lancé un SOS mardi à la suite de problèmes de moteurs, à une cinquantaine de kilomètres de la Crète. La frégate dépêchée sur les lieux a passé plus de 24 heures à lutter contre des vents violents et de fortes vagues pour remorquer le navire en détresse vers le port de Ierapetra, dans le sud-est de l'île. Là, des navires ont entrepris de transférer les émigrants vers la ville.

Auparavant, des médecins étaient montés à bord du cargo pour examiner les émigrants, parmi lesquels se trouvaient 200 femmes et enfants. La plupart de ces émigrants venaient semble-t-il d'Afghanistan et de Syrie.

27/11/2014, Eric Faye

Source : REUTERF

Google+ Google+