dimanche 24 novembre 2024 10:57

Appel à la mobilisation de tous les moyens pour répondre aux besoins de la communauté marocaine établie en Espagne

L'ambassadeur du Maroc en Espagne, M. Mohammed Fadel Benyaich, a appelé à déployer tous les efforts et à mobiliser tous les moyens en vue de veiller à une amélioration continue des prestations fournies aux membres de la communauté marocaine établie en Espagne.

Lors d'une réunion de coordination, tenue jeudi avec les consuls généraux du Maroc en Espagne, M. Benyaich a rappelé la Haute et Bienveillante Sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI a toujours entouré les citoyens marocains résidant à l'étranger, indique un communiqué de la représentation diplomatique du Maroc en Espagne, parvenu vendredi à la MAP.

A ce sujet, le diplomate marocain a appelé les consuls généraux à faire de cette question une priorité dans le cadre du dialogue instauré avec les autorités espagnoles, mettant l'accent sur la "nécessité d'entretenir une relation régulière avec toutes les associations, en étant à leur écoute, en vue d'instaurer un dialogue permanent pour une meilleure coordination dans la défense des intérêts de la communauté marocaine installée en Espagne", ajoute le communiqué.

S'agissant de la cause nationale, M. Benyaich a incité consuls généraux à rester mobilisés et à être vigilants face aux manœuvres des adversaires du Royaume visant à porter atteinte à l'intégrité territoriale du Maroc, rappelant, à cet égard, l'"échec cuisant" d'une rencontre du +polisario+, tenue dernièrement à Madrid, "ce qui dénote clairement une prise de conscience en Espagne du bien-fondé de la position de notre pays sur cette question".

La réunion de M. Benyaich avec les consuls généraux du Maroc en Espagne s'inscrit dans le cadre d'une action diplomatique conjointe visant la consécration de l'image du Royaume comme un pays moderne et ouvert sur son environnement régional.

Elle répond également à une stratégie globale définie par l'Ambassade du Maroc en Espagne qui a pour objectif de consolider les relations bilatérales entre le Maroc et l'Espagne en général, partenaire prioritaire au vu des grandes orientations de la politique étrangère du Maroc, et des communautés autonomes respectives en particulier, ainsi que de défendre et de préserver les intérêts de la communauté marocaine installée en Espagne, selon la même source.

28 nov. 2014

Source : MAP

Google+ Google+