jeudi 4 juillet 2024 12:28

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Le Maroc n'a pas les moyens pour l’encadrement religieux des MRE, selon Ahmed Taoufiq

Le ministre des Affaires islamiques a reconnu devant les députés, cet après-midi, que son département n’a pas les moyens financiers nécessaires pour mener à bien l’encadrement religieux des MRE.

Ahmed Taoufiq, en réponse à une question posée par le groupe PJD, a précisé que son ministère réserve une modique somme à cet objectif par l’envoie de prédicateurs et d’imams et morchidates en vue de préserver la communauté marocaine installée dans les pays d’accueil des sirènes des courants extrémistes.

Le ministre a bien évidemment salué le rôle joué, à cet effet, par le Conseil des oulémas d’Europe. Une députée du PJD a proposé de lancer un portail web dédié spécialement à l’encadrement religieux des MRE. Ahmed Taoufiq a répliqué par adhérer à l’initiative. Néanmoins, il a dit préféré dépêcher sur place des formateurs.

02.12.2014

Source : Yabiladi

Google+ Google+