Le gouvernement angolais a procédé à l'expulsion de plus de 1 600 ressortissants étrangers de son territoire pour séjour illégal.
Cette opération, menée par le Service de Migration et des Etrangers de l'Angola, du 27 novembre au 3 décembre, a concerné 1 610 ressortissants étrangers de diverses nationalités, a rapporté l'agence de presse officielle "Angop".
Les ressortissants étrangers ont été expulsés, conformément aux "procédures administratives et juridiques" en vigueur, a indiqué "Angop", citant un responsable du ministère angolais de l'Intérieur.
L'Angola expulse des milliers d'étrangers séjournant illégalement dans le pays chaque année. Certains de ces derniers, venus essentiellement de pays voisins, s'adonnent à plusieurs activités, notamment le commerce de détail, alors que d'autres travaillent dans les secteurs de la construction.
En octobre dernier, l'Angola a expulsé plus de 1 000 étrangers illégaux.
A noter que près de 500 étrangers illégaux, dont la plupart des ressortissants de la République démocratique du Congo (RDC), sont incarcérés dans des centres de détention en Angola d'où ils attendent leur reconduction à la frontière.
Le Service de Migration et des Etrangers de l'Angola expulse, en moyenne, 400 étrangers clandestins par semaine.
10 déc. 2014
Source : MAP