samedi 2 novembre 2024 16:26

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Pays-Bas: 25.000 demandes d'asile en 2014, en hausse de 73 pc (ministère de la justice)

Quelques 25.000 demandes d'asile ont été enregistrées aux Pays-Bas en 2014, en hausse de 73 pc par rapport à l'année précédente, selon des chiffres du ministère néerlandais de la justice, publiés lundi.

En 2013, 14.400 personnes ont fait une demande d'asile en Hollande, selon le service de l'immigration et de naturalisation (IND), relevant du ministère.

Malgré cette importante hausse, le chiffre est de loin inférieur au chiffre de 65.000 réfugiés avancé par le secrétaire d'Etat à la justice et à la sécurité, Fred Teeven qui a averti quelques mois plutôt, contre un flux de demandeurs d'asile sans précédent.

Le nombre des nouveaux arrivants est passé de 1.000 personnes par mois en février et mars derniers à 1.000 réfugiés par semaine actuellement, avait déclaré Teeven, annonçant l'ouverture d'une enquête pour déterminer les causes de cette hausse.

Le gouvernement néerlandais a été à maintes reprises critiqué pour son refus d'offrir de l'aide (logement, nourriture et vêtements etc) aux demandeurs d'asile déboutés.

Des experts onusiens des droits de l'homme ont demandé, la semaine dernière, au gouvernement néerlandais d'offrir aux réfugiés, dont la demande d'asile a été rejetée, une aide d'urgence pendant ces jours de grand froid précédant Noël.

Mais, le secrétaire d'Etat néerlandais à la sécurité et la justice continue à faire la sourde oreille à l'égard des appels répétés de respect des droits élémentaires de ces immigrés, convaincu que cette politique dissuadera d'autres réfugiés de venir aux Pays-Bas.

22 déc 2014

Source : MAP

Google+ Google+