L'ambassade du Maroc au Qatar a organisé, lundi soir au club diplomatique à Doha, une soirée d'hommage à cinq doyens des immigrés marocains résidant dans ce pays en reconnaissance de leur rôle fondamental dans le processus de développement de cet Etat du golf.
Cet hommage s'inscrit dans le cadre des initiatives de l'ambassade du Maroc au Qatar avec pour but une meilleure reconnaissance à l'égard de ces marocains qui ont passé plus de 30 ans au Qatar et qui ont consenti des efforts au service des relations maroco-qataries.
Il s'agit de Mohamed Rafai, juge auprès de la cour d'appel à la chambre de la famille à Doha, Abderrazak Abid, responsable des sélections auprès du comité olympique qatari, Lhadi Benhida responsable au sein du service des visa à l'ambassade française à Doha, Mohamed Douiri, secrétaire artistique des affaires des clubs à l'union qatari d'athlétisme et Albdelmajid Ouamren, acteur associatif ayant apporté son soutien aux membres de la communauté marocaine en situation de difficulté.
Cette initiative vient concrétiser l'importance et la sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI ne cesse d'entourer les membres de la communauté marocaine résidant à l'étranger, a souligné, à cette occasion, l'ambassadeur du Maroc à Doha, Mekki Kaouan.
De leur côté, les personnes honorées ont souligné que cette cérémonie a constitué une occasion pour consolider les relations de solidarité et de fraternité entre les membres de la communauté marocaine installée au Qatar et préserver les valeurs et l'identité marocaine.
23 déc. 2014
Source : MAP