dimanche 24 novembre 2024 07:55

Smap road show: Le salon courtise les Marocains du monde

L’édition 2015 du Smap road show se veut plus ambitieuse que les précédentes. Cinq rendez-vous sont ainsi programmés: Bruxelles, Bologne, Paris, Düsseldorf ou encore Dubai.

Le Smap est, rappelons-le, un relais de rencontres entre acquéreurs potentiels et promoteurs. A travers ses événements qui rassemblent des dizaines de milliers de personnes, le Smap participe au développement des échanges toujours croissants entre le Royaume, l’Union européenne et le Moyen-Orient, alimentés par les inconditionnels du Maroc et surtout par le bassin des 5,2 millions de Marocains de la diaspora. La nouveauté de cette édition reste la programmation de trois arrêts aux deux rendez-vous traditionnels du Smap Paris et Bruxelles, qui se tiendront respectivement du 22 au 25 mai et du 20 au 22 mars 2015, à savoir Bologne, où se tiendra du 4 au 6 avril 2015 l’événement.
Le choix du chef lieu de la région d’Emilie Romagne s’explique par sa qualité de pôle industriel et commercial très actif où réside une importante communauté marocaine. S’y ajoute Düsseldorf qui ouvrira ses portes du 5 au 7 juin prochain. La ville allemande compte sur la présence d’une forte communauté de MRE concentrée dans la région et dans les Pays Bas voisins depuis plus de 50 ans. Le Salon va ainsi à la rencontre d’une demande d’acquisition immobilière, ayant un fort potentiel d’achat portant notamment sur la région Nord du Maroc. Düsseldorf verra ainsi le déploiement d’une autre déclinaison de l’événement, le «Régional by Smap». Cet événement aura pour particularité de mettre en avant l’offre immobilière des régions du Rif et du Souss-Massa-Drâa (une version qui sera aussi déployée à Paris et à Bruxelles). La ville de Dubai fait aussi son entrée dans le parcours de ce road show du 2 au 4 décembre 2015. Le choix de l’Emirat se justifie par la particularité de cette région qui ignore la crise. Dubai dispose aussi d’une communauté à fort pouvoir d’achat.
2015/01/14, A. At

Source: leconomiste

Google+ Google+