mercredi 3 juillet 2024 08:49

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Cinéma - le cycle de films "Migration et exils dans les cinémas arabes" à AfricArt

Sept longs métrages avec des images des deux rives de la Méditerranée seront à l'affiche du Cinéma AfricArt à Tunis, du 20 au 25 janvier, et ce, dans le cadre du cycle de films "Migration et exils dans les cinémas arabes".

L'événement est organisé par l'Institut français de coopération (IFC) à Tunis en collaboration avec l'association marseillaise "Aflam" pour la diffusion des cinémas arabes.

Les films présentent les approches de plusieurs générations de réalisateurs, venant des deux rives de la Méditerranée, sur la question de l'exil et de la migration.

Les sept films seront projetés à raison de deux séances par jour à 18H30 et 21h00. Les cinéphiles auront rendez-vous avec "Ila ayn? vers où" de Georges Nasser (Liban 1957), "Lettre d'un temps d'exil" de Borhane Alaouié (Liban 1988), "Des vacances malgré tout" de Malek Bensmail (Algérie-France 2002), "La femme seule" de Brahim Fritah (France-Maroc 2004), "Lettre à la prison" du réalisateur franco-tunisien Marc Scialom, "Inland" de Tariq Teguia (Algérie-France 2008) et "Le tableau" de Brahim Fritah (France-Maroc 2008).

Source : Agence Tunis Afrique Presse

Google+ Google+