Le cinéma marocain est présent en force à la 4ème semaine du cinéma africain, qui se tiendra du 19 au 25 février à Athènes, avec la projection de 3 films, à l'initiative de l'ambassade du Maroc en Grèce.
Ainsi, le public grec sera au rendez-vous, samedi 21 février, avec le film "Adios Carmen" du réalisateur Mohamed Amin Benamraoui, dimanche 22 février avec le film "Zéro" de Noureddine Lakhmari et mardi 24 février, avec "Ya khayl Allah" de Nabil Ayouch.
Ces films seront projetés dans la salle des archives du cinéma grec en leur langue d'origine et sous-titrés en langue grecque.
Les films marocains sont projetés pour la 4ème année consécutive à la semaine du cinéma africain à Athènes, qui devient un rendez-vous annuel destiné à faire découvrir au grand public les dernières productions cinématographiques africaines.
La participation marocaine à cette manifestation vise à promouvoir le rayonnement culturel et cinématographique du Maroc et à faire connaitre aux spectateurs grecs, les progrès que connait le 7ème art à l'échelle nationale.
Organisée par le conseil des ambassadeurs africains en partenariat avec la Fondation des archives du cinéma grec, la semaine du cinéma africain à Athènes connaitra, outre ces films marocains, la participation de films tunisiens, sud-africains, égyptiens, nigérians, angolais, congolais et kényans.
17 fév. 2015
Source : MAP