mercredi 3 juillet 2024 08:21

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Journée des expulses

Associations de défense des droits et personnalités inauguraient ce samedi un "boulevard de la honte" à Paris.

SOS Racisme donnait rendez-vous à 14h30, samedi 16 janvier, face au 8 Avenue de Flandre à Paris (Métro Stalingrad), pour l'inauguration d'un "boulevard de la honte". A l'occasion de la "Journée des Expulsés", l'association comptait dénoncer "Eric Besson [et] sa politique migratoire mise en œuvre 'au service de la France'". "La politique du gouvernement déshumanise les étrangers", estime SOS Racisme, qui publie sur Nouvelobs.com un appel co-signé par la FIDL, l'UNEF, l'UNL, la Confédération étudiante, l'UEJF, les Jeunes Communistes et les Jeunes radicaux.


A la suite de l'inauguration devait également se tenir, à 15h30, un "Freeze contre les expulsions & lâcher de ballons" place de la Rotonde (Métro Stalingrad également). "Nous sommes de plus en plus nombreux à dénoncer ces atteintes aux droits humains" peut-on encore lire dans le communiqué. Devaient notamment être présents Amel Bent, Jean-Christophe Cambadélis, Sarah Forestier, Axelle Lafont et Firmine Richard.

Source : Nouvel Observateur

Google+ Google+