jeudi 4 juillet 2024 08:28

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Le Musée de l'Immigration dénonce des actes de "vandalisme" par un mouvement proche de l'extrême droite

DES tracts contre l'immigration et le "multiculturalisme" ont été collés sur la façade du Musée de l'immigration, qui a dénoncé des actes de "vandalisme", a-t-on appris dimanche 15 mars de sources concordantes. Le président du conseil d'orientation du musée parisien, l'historien Benjamin Stora, a parlé à l'AFP de deux incidents: des graffitis et des tracts signés du mouvement "La Dissidence française". Il a évoqué une plainte déposée pour "vandalisme".

De source policière, on confirme seulement un "signalement" fait par une employée du musée "qui a découvert des affiches format A4 collées à l'entrée" clamant "une solution: re-migration", "le multiculturalisme est un échec et mène la France à la guerre civile", "l'immigration de masse met en péril notre civilisation et l'avenir de notre peuple", "la re-migration est la seule solution pour éviter un embrasement général".

Source : huffingtonpost.fr

Google+ Google+