jeudi 4 juillet 2024 08:30

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Afrique du sud: Les nouvelles lois sur l'immigration portent atteinte au secteur du tourisme

Les nouvelles lois sur l'immigration, mises en œuvre en Afrique du sud depuis juin 2014, ont porté atteinte au secteur du tourisme dans le pays, a indiqué lundi l'association sud-africaine des services du tourisme (SATSA).

Ces lois draconiennes ont entrainé une baisse du nombre de visiteurs étrangers en provenance de certains marchés clefs comme la Chine et l'Inde, a indiqué l'association.

D'après la SATSA, les arrivées de touristes chinois ont baissé de presque 50 pc durant la période allant de septembre à décembre 2014, alors que le nombre de touristes indiens a accusé une baisse de l'ordre de 15 pc durant la même période.

"Les nouvelles lois sur l'immigration sont extrêmement draconiennes", a indiqué David Frost, directeur général de la SATSA, ajoutant que les nouvelles mesures sur l'octroi de visas pour l'Afrique du sud sont la principale cause de la baisse du nombre de touristes étrangers en Afrique du sud.

"Le tourisme est un secteur hautement compétitive", a dit le responsable, qui a appelé à trouver une solution pour encourager les touristes, en provenance des grands marchés émetteurs de touristes comme l'Inde et la Chine, à visiter l'Afrique du sud.

De son coté, Michael Tollman, président du groupe Cullinan, a fait savoir que l'Afrique du sud ne figure plus sur la liste chinoise des marchés du tourisme en raison des nouvelles lois sur l'octroi de visas pour le pays arc-en-ciel.

30 mars 2015

Source : MAP

Google+ Google+