Le Sénégal supprimera, à partir du 1er mai prochain, le visa payant pour l'entrée exigé aux touristes depuis 2012, a annoncé, vendredi soir à Dakar, le président Macky Sall dans son discours à la nation à la veille du 55ème anniversaire de l'indépendance du Sénégal.
Cette décision fait partie des mesures incitatives pour la relance du secteur touristique, a indiqué le président sénégalais qui a fait état également de l'allègement des frais de voyage des Sénégalais de la diaspora.
Une réduction de 50 pour cent de la parafiscalité sur le billet d'avion dans l'objectif de baisser le prix du billet, figure aussi parmi ces mesures incitatives qui concernent également la redevance passager et la taxe de sûreté, dont le cumul s'élève à 8,4 milliards de FCFA (un peu plus de 12,8 millions d'euros) par an, a-t-il dit.
Le gouvernement engagera, en outre, des consultations avec les compagnies aériennes à l'effet d'examiner la possibilité de réduire la surcharge carburant, a ajouté le chef de l'Etat sénégalais, affirmant qu'il sera aussi envisagé la mise en place d'un crédit de 5 milliards de FCFA (environ 7,6 millions euros), en soutien au secteur hôtelier.
La fête de l'indépendance du Sénégal célébrée ce samedi, est marquée cette année par une prise d'armes sous le thème de "la formation dans les forces de défense et de sécurité".
04 avr. 2015
Source : MAP