jeudi 4 juillet 2024 08:21

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Italie: Neuf corps d'immigrés clandestins repêchés dans le canal de Sicile par les garde-côtes

Les garde-côtes italiens ont repêché 9 corps de candidats à l'immigration clandestine, morts suite au naufrage de leur embarcation à quelque 80 miles des côtes libyennes, rapportent des médias italiens lundi.

Selon les mêmes sources, quelque 144 personnes qui se trouvaient à bord de l'embarcation, qui s'est renversée sur son chemin vers les côtes italiennes, ont été secourus, alors que les recherches sont en cours dans l'espoir de trouver des survivants à cette énième tragédie de l''immigration clandestine.

Les migrants secourus ont été transférés à bord d'un navire de la marine militaire italienne, déployée dans le cadre de l'opération Triton, en Méditerranée, vers un port de la Sicile.

Un total de 5.629 migrants ont été secourus du 10 au 12 courant dans le canal de Sicile et les autorités italiennes craignent que le nombre des candidats à l'immigration clandestine soit encore plus élevé au cours des prochains mois avec l'l'arrivée du beau temps.

13 avr. 2015

Source : MAP

Google+ Google+