jeudi 4 juillet 2024 08:28

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Grèce : réunion interministérielle extraordinaire pour faire face à une nouvelle vague d'arrivées de sans-papiers

Le gouvernement grec va organiser mardi une réunion interministérielle extraordinaire, sous l'égide du Premier ministre Alexis Tsipras, pour faire face à l'arrivée de plus de 700 sans-papiers en Grèce ces derniers jours, a annoncé le gouvernement.

Un conseiller du commissaire européen grec en charge des migrations, Dimitris Avramopoulos, participera à cette réunion, selon un communiqué de la primature grecque.

De vendredi, premier jour des vacances de la Pâque orthodoxe, jusqu'à mardi, plus de 700 migrants, notamment Syriens, sont arrivés, dont 500 sur la seule île de Lesbos en mer Egée, située près des côtes occidentales turques d'où passent la plupart des sans-papiers vers la Grèce.

"Si le flux de réfugiés continue à ce rythme, on va avoir 100.000 arrivées d'ici à fin 2015", a indiqué mardi Tassia Christodoulopoulou, ministre grecque de l'Immigration, à la télévision Mega.

Au cours du premier trimestre 2015, le nombre de sans-papiers arrivés sur les côtes grecques a triplé, s'élevant à 10.445 contre 2.863 durant la même période de l'année précédente, selon les données de la police portuaire grecque.

Jeudi dernier, un groupe de 200 migrants a été secouru sur l'îlot de Gavdos, au sud de la Crète, qui compte moins d'une centaine d'habitants.

14 avr. 2015

Source : MAP

Google+ Google+