La comédie théâtrale "Bent Negafa Bayra" de la troupe marocaine "El Founoun" a remporté, samedi soir à Washington, un vif succès auprès de la communauté marocaine résidant dans la Grande région de Washington.
La présentation de cette œuvre, écrite par Anouar El Joundi, mise en scène par Hajar El Joundi et interprétée, notamment par Naima Ilyass, Hnia Alghachi, Hassan Mekiat et Moustafa Dassoukin, a été initiée par l'Association ForeSee Theater. Cette comédie théâtrale raconte l'histoire d'une Neggafa qui assure la préparation, selon les belles coutumes traditionnelles marocaines, des futurs mariés pour leurs cérémonies de mariage, en garantissant par son savoir-faire la réussite des différentes étapes.
Dans une salle comble, et dans un décor typiquement marocain, les comédiens marocains ont réjoui petits et grands dans un style à la fois fin et intelligent, en abordant des thématiques liées à la société marocaine, notamment le mariage et le poids des traditions.
"Il s'agit d'une initiative novatrice qui s'inscrit dans le cadre du programme d'action culturelle mis en place par le ministère chargé de la Communauté marocaine à l'étranger en vue de promouvoir le dialogue des cultures et faire connaitre aux générations montantes l'identité culturelle de leur pays d'origine", a indiqué Anouar El Joundi dans une déclaration à la MAP.
Il a fait observer qu'"à travers une telle initiative, nous espérons également servir de passerelle qui permettra de resserrer les liens entre la communauté marocaine résidant à l'étranger et leur pays d'origine".
19 avr. 2015
Source : MAP