jeudi 4 juillet 2024 06:18

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

M. Biadillah s'entretient avec une délégation d'élus français d'origine marocaine

Le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah, s'est entretenu, mardi, avec une délégation d'élus français d'origine marocaine.

Lors de cette entrevue, M. Biadillah a mis en avant les importantes transformations structurantes et profondes opérées au Maroc sur le plan politique, constitutionnel, économique, socio-démographique et culturel, soulignant que le Royaume a pu procéder à une transition démocratique fluide et intelligente grâce à la sagesse et la clairvoyance de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, indique mardi un communiqué de la Chambre des conseillers.

Il a également passé en revue les caractéristiques du bicaméralisme marocain à travers l'expérience de la Chambre des conseillers, soulignant sa nouvelle architecture basée sur la Constitution de juillet 2011.
M. Biadillah a également mis la lumière sur les défis sécuritaires relatives au "printemps arabe" et les réseaux des groupes terroristes et leur graves répercussions sur la paix et la sécurité internationales.

La délégation a pour sa part exprimé sa satisfaction des réformes entreprises au Royaume, affichant un intérêt particulier concernant le projet de régionalisation avancée et les politiques du Maroc dans le domaines de l'enseignement et de la santé et saluant le climat de sécurité et de stabilité qui prévalent au Maroc au milieu d'une région marquées par des tensions accrues.

21 avr. 2015

Source : MAP

Google+ Google+