jeudi 4 juillet 2024 06:17

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

4000 millions de dinars, la valeur des transferts des Tunisiens résidant à l'étranger en 2014

Belgacem Sabri, secrétaire d'Etat chargé des affaires de l'immigration et de l'intégration sociale, a dévoilé, lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 21 avril 2015, que les transactions de transferts relatives aux Tunisiens résidant à l’étranger ont atteint, en 2014, près de 4000 millions de dinars, soit une participation qui contribue d’environ 5% du PIB, et offrant ainsi plus de 40 mille postes d’emploi. Il a indiqué que son ministère est en train d’améliorer cette participation pour atteindre, dans cinq ans, la valeur de 8% du PIB.

Il a révélé, par ailleurs, la mise en place d’une nouvelle stratégie quinquennalle (2016-2020) destinée à améliorer les conditions de services des immigrés et à mieux les encadrer.

Il a insisté, dans ce cadre, sur la nécessité de réformer le système bancaire et d’offrir des services avantageux au profit des Tunisiens à l’étranger en appelant la Banque Centrale de Tunisie à réduire le coût des conversions, jugé très élevé.

21 Avril 2015

Source : radioexpressfm

Google+ Google+