jeudi 4 juillet 2024 06:22

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Les Marocains de Nancy "enthousiasmés" par les prestations consulaires de proximité

Les ressortissants marocains de Nancy étaient enthousiasmés par les prestations administratives de proximité, grâce à la mobilisation d'une forte unité du Consulat général de Strasbourg, qui s'est déplacée, samedi dans leur ville.

En effet, lors de cette journée, les ressortissants marocains ont pu bénéficier d'un large éventail de prestations administratives, grâce à la forte mobilisation du personnel consulaire, englobant notamment les actes d'état civil, les passeports et les demandes de la carte d'identité nationale.

Ce consulat mobile de Nancy a été la première opération d'un processus de prestations de proximité au profit des membres de la communauté marocaine qui couvrira, d'ici l'approche du mois de Ramadan, diverses localités de la circonscription consulaire marocaine de Strasbourg qui englobe l'Alsace, la Lorraine et le territoire de Belfort.

Cette journée a été marquée par ailleurs par un échange entre le Consul général du Maroc à Strasbourg, chargé des relations avec le Conseil de l'Europe, Mohamed Arrouchi, avec des membres de la Communauté marocaine installée à Nancy, dans le cadre de journées culturelles organisées par le site d'informations Maglor, à vocation maghrébine animé par de jeunes Marocains.

Lors de son intervention, M. Arrouchi a saisi l'occasion pour se féliciter de l'attachement des Marocains de la diaspora à leur patrie et à ses valeurs, en soulignant le souci et l'engagement des services consulaires à l'amélioration de leur accueil et aux prestations qui leur sont assurées.

Il a également saisi l'occasion pour marquer son soutien à toutes les initiatives de la communauté pour créer des synergies qui visent l'accompagnement du processus de développement que connait le Royaume, en insistant sur le rôle des compatriotes dans le rayonnement du l'image du Maroc et le renforcement des relations bilatérales entre leur patrie d'origine et le pays d'accueil.

M. Arrouchi a, d'autre part, fourni d'amples explications sur le travail de la circonscription consulaire qui, outre les affaires administratives, est chargé notamment des relations avec le Conseil de l'Europe et du suivi des activités de cette organisation paneuropéenne qui entretient des relations privilégiées avec Maroc.

27 avr. 2015

Source : MAP

Google+ Google+