La 9ème édition du festival Rabat-Africa organisée sous le signe de l'interculturalité et du métissage, a été ouverte mardi soir à Rabat avec un spectacle à grand déploiement par des artistes américains de renommée internationale.
Organisée par la Fondation Orient-Occident du 5 au 9 mai, cette édition rende hommage à l'Afrique métisse, à l'occasion de la Journée mondiale du réfugié, célébrée le 20 juin, en accueillant une dizaine d'artistes métisses et migrants venus d'Afrique subsaharienne, du Maroc et des Etats-Unis tout le long de la semaine.
Au menu figurent notamment des spectacles, des concerts, des ateliers et des expositions de photos et d'art, ainsi que le traditionnel défilé de mode de "Migrants du Monde" et une représentation de la création artistique "Nous sommes tous des mi-grands", qui mettra en perspective la diversité culturelle du continent africain.
Le Festival Rabat-Africa est une tradition annuelle où des troupes africaines venant du Maroc et d'ailleurs, artistes issus de l'immigration, réfugiés ou demandeurs d'asile se produisent et font découvrir aux spectateurs leurs nombreux talents et mettent toute la richesse culturelle de l'Afrique à l'honneur.
06 mai 2015
Source : MAP