jeudi 4 juillet 2024 06:17

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

UE-EEAU : Signature d'un accord d'exemption de visa de court séjour

L'Union européenne (UE) et les Emirats Arabes Unis (EEAU) ont signé, mercredi à Bruxelles, un accord bilatéral relatif à l'exemption de visa de court séjour, a annoncé la Commission européenne.

L'accord, qui prévoit un régime de déplacement sans obligation de visa en faveur des citoyens de l'UE et des Emirats Arabes Unis pour un séjour d'une durée maximale de 90 jours, sera appliqué à titre provisoire en attendant sa ratification finale, a indiqué la commission européenne.

L'exemption de visa pour les citoyens des Emirats Arabes Unis ne concerne pas le Royaume-Uni et l'Irlande, qui ne font pas partie de l'espace Schengen, a ajouté la même source.

"Je suis très heureux que l'obligation de visa a été levée pour les ressortissants des Emirats Arabes Unis voulant se rendre dans la zone Schengen pour les courts séjours ainsi que pour les citoyens de l'UE voyageant aux Emirats Arabes Unis", s'est réjoui le commissaire européen en charge de la migration Dimitris Avramopoulos.

"Cela permettra de renforcer les contacts et la compréhension mutuelle entre nos peuples et de donner un coup de pouce à l'industrie européenne du tourisme et de l'économie dans son ensemble", a-t-il dit dans une déclaration.

Les négociations sur l'accord d'exemption de visa avec les Emirats Arabes Unis ont été ouvertes le 5 novembre 2014 à Bruxelles.

06 mai 2015

Source : MAP

Google+ Google+